•   Cela faisait 500 ans que la contrée de Swaëria n'avait pas connu l'existence de monstres. Pour les perdus, Swaëria est un pays créé en 2456 par un groupe de magiciens. À votre époque, la magie n'existe pas, mais en 2056, le premier cas d'humain pouvant utiliser la magie est apparu. Depuis, de nombreux cas ont aussi été recensés, jusqu'à obtenir 26 % de la population mondiale touchée par ce syndrome étrange mais fascinant. Les plus forts d'entre eux, dirigés par un magicien que l'on surnommait Henaë, hibou dans notre langue, ont usé de leur puissance pour créer un pays flottant à 2000m d'altitude environ au dessus de l'Océan Atlantique, entouré par une barrière magique pour éviter ceux étant à l'intérieur de tomber. Maintenant, reparlons de ces monstres que l'on avait pas vu pendant 500 ans. Ces créatures qui étaient, pendant ce laps de temps, craintes des enfants, le sont aujourd'hui encore plus.

     

      L'Académie de la Sagesse, une école gigantesque située à Craën Swil, capitale de notre pays, recrute donc des citoyens dès 10 ans pour leur apprendre à manier des armes afin de se défendre, en plus d'enseigner comme les instituts normaux. Et c'est donc à cette école que moi, Alaëstra Itiel, et mon frère, Calias, avons décidé de nous inscrire. Évidemment, nous devons passer l'examen d'entrée, mais nous nous sommes entraînés pendant longtemps, alors on deviendra élèves à L'Académie de la Sagesse, j'en suis sûre !

     

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------

    notes:

    AHAHAHAHAHA désolé. J'ai pas pu faire plus long que ça. J'espère en tout cas que ça vous a plu et que ça vous intéresse, surtout. Le chapitre 1 sortira dans peu de temps si j'ai pas la flemme, donc ne vous en faites pas~ Ah et vous retrouvez souvent ce genre de noms avec des "ë" dans mes fictions. De plus, je précise que les chapitres seront courts pour que vous ne vous ennuyez pas et surtout pour que je puisse en sortir plus souvent ^-^ Bref, à bientôt et que le dieu-hibou vous protège o/


    1 commentaire
  •  « Alaë, bouge-toi ! C'est aujourd'hui l'examen d'entrée ! »

     

      J'émis un grognement de fatigue. Je tourna la tête vers la droite, puis enfin tout le corps. Devant mes yeux, il y avait un réveil en forme de hibou. Il se lança juste après que je me sois réveillée, détruisant le peu de tympans qui me restait après que mon frère ait lui aussi crié au passage. Effrayée sur le coup, je donna un grand coup dans le réveil.

     

    « Euh… J'ai pas tapé un peu trop fort ? Dis-je, encore à moitié endormie.

    - Je crois, ouais... »

     

      On pouvais toujours lire l'heure, tout de même. Et lorsque je la vis, je compris que mon frère avait bien une raison de crier.

     

    « T'aurais pas pu me réveiller plus tôt ?! Hurlais-je

    - Mais m'engueule pas, j'ai essayé moi ! »

     

     

      Je grogna une fois de plus et bondit hors du lit. Je passa rapidement par la salle de bain pour m'habiller et, une fois cela terminé, je descendis en trombe pour prendre un rapide petit-déjeuner.  Trop impatient, mon frère me pris par la main sans me laisser terminer et sortit avec moi. Je râla une énième fois mais fini par me calmer, bien trop excitée par l'examen d'entrée. Nous ne fûmes pas longs pour arriver jusqu'à l'Académie et... je dois dire qu'elle est gigantesque. Elle est aussi si belle ! On soit bien la noblesse et la fierté dans l'architecture, des adjectifs clés de cette superbe capitale qu'est Craën Swil. 

     

      Hésitants, nous finîmes par entrer à l'intérieur. Le sol était si propre qu'on pouvait se voir dedans, les murs si hauts... Seul problème, c'était le bruit. Il y avait une foule immense dans les couloirs et évidemment, ils parlaient, et ça résonnait. Mais bon, on s'en fiche, tout ce qui compte c'est qu'on y est, on est à l'Académie de la Sagesse !



    « Yes ! dis-je en sautant de joie. »

     Mon frère lâcha un léger rire et je lui tapa dans la main. Cette journée va être gé-niale.

     

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------

    notes:

    Je l'avais pas précisé au synopsis, mais les "ë" dans les noms se prononcent "yè". Donc Alaëstra se dit "Alayèstra", Swaëria se dit "Swayèria", Craën Swil, "Crayèn Swil", etc. Voilà voilà, après si vous prononcez juste "è" ça ne me dérange absolument pas. J'espère sinon que vous aurez aimé ce chapitre 1, à bientôt pour la suite, et en attendant, que le dieu-hibou vous protège !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique