• 1. Le jour J

     « Alaë, bouge-toi ! C'est aujourd'hui l'examen d'entrée ! »

     

      J'émis un grognement de fatigue. Je tourna la tête vers la droite, puis enfin tout le corps. Devant mes yeux, il y avait un réveil en forme de hibou. Il se lança juste après que je me sois réveillée, détruisant le peu de tympans qui me restait après que mon frère ait lui aussi crié au passage. Effrayée sur le coup, je donna un grand coup dans le réveil.

     

    « Euh… J'ai pas tapé un peu trop fort ? Dis-je, encore à moitié endormie.

    - Je crois, ouais... »

     

      On pouvais toujours lire l'heure, tout de même. Et lorsque je la vis, je compris que mon frère avait bien une raison de crier.

     

    « T'aurais pas pu me réveiller plus tôt ?! Hurlais-je

    - Mais m'engueule pas, j'ai essayé moi ! »

     

     

      Je grogna une fois de plus et bondit hors du lit. Je passa rapidement par la salle de bain pour m'habiller et, une fois cela terminé, je descendis en trombe pour prendre un rapide petit-déjeuner.  Trop impatient, mon frère me pris par la main sans me laisser terminer et sortit avec moi. Je râla une énième fois mais fini par me calmer, bien trop excitée par l'examen d'entrée. Nous ne fûmes pas longs pour arriver jusqu'à l'Académie et... je dois dire qu'elle est gigantesque. Elle est aussi si belle ! On soit bien la noblesse et la fierté dans l'architecture, des adjectifs clés de cette superbe capitale qu'est Craën Swil. 

     

      Hésitants, nous finîmes par entrer à l'intérieur. Le sol était si propre qu'on pouvait se voir dedans, les murs si hauts... Seul problème, c'était le bruit. Il y avait une foule immense dans les couloirs et évidemment, ils parlaient, et ça résonnait. Mais bon, on s'en fiche, tout ce qui compte c'est qu'on y est, on est à l'Académie de la Sagesse !



    « Yes ! dis-je en sautant de joie. »

     Mon frère lâcha un léger rire et je lui tapa dans la main. Cette journée va être gé-niale.

     

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------

    notes:

    Je l'avais pas précisé au synopsis, mais les "ë" dans les noms se prononcent "yè". Donc Alaëstra se dit "Alayèstra", Swaëria se dit "Swayèria", Craën Swil, "Crayèn Swil", etc. Voilà voilà, après si vous prononcez juste "è" ça ne me dérange absolument pas. J'espère sinon que vous aurez aimé ce chapitre 1, à bientôt pour la suite, et en attendant, que le dieu-hibou vous protège !


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Septembre 2016 à 17:47

    L'emploi du passé simple me gène, dans certains cas il aurait fallu de l'imparfait comme : "Je grognais une fois de plus et bondit hors du lit." si l'action secondaire est bien le fait de grogner.
    Pour l'histoire j'attends la suite, ça m'a l'air sympathique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :